Les Premiers Amours (ou comment j’ai cru que « regarder Twilight ensemble » était un engagement à vie)
Mon premier amour, je l’ai rencontré en cours d’histoire-géo. Autant dire que depuis, je n’ai jamais réussi à faire la différence entre un fjord et une faille. Parce que quand il/elle est entré(e) dans la classe… le reste du monde est devenu flou. Littéralement. J’ai retiré mes lunettes et je me suis dit : « Voilà. C’est ça, aimer. »
On s’échangeait des regards intenses pendant les interros, ce qui n’a pas du tout aidé à améliorer ma moyenne.
Puis un jour, le miracle : il/elle m’a demandé si je voulais lui prêter ma gomme.
Traduction adolescente : « Je t’aime, marions-nous et adoptons un hamster. » On a ensuite “été ensemble”. Ce qui, en langage ado, veut dire : s’envoyer des textos remplis de ❤️, 😳 et “tkt bb” se tenir la main en public comme si on venait d’inventer le romantisme s’embrasser avec plus d’enthousiasme que de technique et faire semblant d’aimer les mêmes films (« oui j’adore Fast & Furious », alors que j’ai le vertige rien qu’en montant sur un tabouret) La première déclaration ?
Une tragédie shakespearienne : — “Je t’aime.” — “Ah… moi aussi… je crois… enfin je pense… enfin je suis pas sûr(e), mais dans le bon sens !”
Mais hélas, comme dans tout grand drame, il y a un moment où ça casse.
Pour nous, c’était parce qu’il/elle a changé sa photo de profil… sans me prévenir. Trahison numérique. Cœur brisé. Playlist triste. Pseudo MSN modifié en « 💔 brisé pr tjrs 💔 ». (Oui, j’ai connu cette époque, ne jugez pas.) 💡
Moralité : Les premiers amours, ça ne dure pas toujours, mais ça marque à vie. Parce que c’est la première fois qu’on sent son cœur battre trop vite pour quelqu’un, qu’on écrit des poèmes nuls, qu’on croit à l’infini… même quand ça ne dure que deux semaines.
Et au fond, c’est ça qui est beau : on s’en souvient toujours, avec un peu de rire, un peu de honte… et beaucoup de nostalgie. Tu veux que je t’en écrive une version dans un style plus poétique ? Ou une mini-histoire autour d’un premier baiser, genre scène de roman ado ?